La Guadeloupe représente une destination idéale pour quiconque souhaite voyager loin de chez lui, en France. Cette destination s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin de chaleur, de mettre les pieds dans le sable mais aussi qui rêvent d’aventures. Si tout ça vous donne des envies d’ailleurs, sachez toutefois qu’un tel voyage se prépare au minimum. Pour cela, notre dossier va d’abord vous présenter les différentes activités réalisables en Guadeloupe. D’autre part, on vous indiquera à quel moment il est préférable d’y aller. Enfin, on vous expliquera comment vous pouvez trouver un tel séjour au meilleur prix.
Quelles activités réaliser en Guadeloupe ?
L’énorme avantage en faveur de la Guadeloupe comme séjour, c’est qu’il existe de nombreuses activités. Pour vous donner une idée, on vous a dressé une liste (non exhaustive) des activités que vous pourrez faire en y passant vos vacances :
- Vous reposer sur la plage de sable blanc très fin
- Faire des sports nautiques : surf, paddle, plongée, windsurf, kayak, etc.
- Profiter des sentiers pour réaliser une randonnée pédestre tout une journée
- Découvrir la culture local à travers des concerts et des rencontres exceptionnelles
En bref, vous l’aurez compris, vous ne vous embêtez pas en allant passer un séjour sur cette île. Surtout, n’hésitez pas à consulter des forums en ligne de voyageurs pour obtenir d’autres idées. Ne vous y prenez pas au dernier moment pour ne pas être déçu de votre voyage.
A quelle saison est ce mieux d’aller passer une semaine en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est un pays à visiter toute l’année. Toutefois, il est vrai qu’il existe des moments de l’année où l’on a davantage de chances de profiter du beau temps. Pour rappel, le climat y est tropical. Concrètement, cela signifie que les températures seront de toute façon agréable à vivre toute l’année. Toutefois, il est vrai que certaines saisons réservent davantage de pluie pour les voyageurs. Il faut donc prévoir cela, notamment si on ne souhaite pas passer tout son séjour sous la pluie. Il ne faut pas hésiter à se documenter sur la question avant de prendre ses billets.
Préférez ainsi voyager la Guadeloupe dans la période qui se situe entre le mois de décembre et le mois de mars, voire avril maximum. Sinon, vous risquez d’être dans la saison humide de ce pays. Toutefois, si vous souhaitez être un peu moins entouré de monde lors de votre voyage, préférez voyager en dehors de cette période. Vous serez plus tranquille pour faire vos activités quotidiennes.
Comment trouver ses billets pour partir en Guadeloupe ?
Trouver des billets pour partir en Guadeloupe signifie qu’il faut trouver : des billets d’avion aller et retour, un logement sur place mais cela peut aussi comprendre toutes les activités. C’est pourquoi, on vous conseille de passer directement par un site internet qui propose ce type de service. Ainsi, au lieu de payer pour chacune de ces dépenses une par une, vous pourrez profiter d’une remise pour un pack complet.
Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’utilisation d’internet, il est possible de se rapprocher d’une agence de voyage.