La plupart des parents envisagent de souscrire une assurance-vie pour leur enfant. Cette souscription apporte de nombreux avantages à long terme. Une assurance-vie constitue une garantie pour l’avenir financier d’un enfant ainsi que de bénéficier d’une protection financière en cas de décès inattendu. Vous constatez davantage dans ce site internet les raisons pour souscrire une assurance-vie pour son enfant.
Assurance vie pour enfant : une solution d’épargne à long terme
L’assurance-vie pour enfant est une solution d’épargne à long terme. Elle procure beaucoup d’avantages et permet d’assurer le futur de votre petit. Épargnez pour votre enfant dès sa naissance pour assurer ses études universitaires.
Versez un capital approprié pour garantir la réalisation des différents rêves de votre gamin ; achat de voiture ou d’immobilier. Cette assurance-vie est une technique utile et pratique pour financer ses projets à l’avenir.
Choisissez une assurance-vie pour votre enfant selon la condition qui vous convient. La souscription se fait d’une manière simple et facile. Pour un enfant de moins de 12 ans, la signature du contrat d’une assurance-vie se fait par les deux parents.
Pour un enfant de plus de 12 ans, la signature de contrat doit être réalisée par un parent et à l’accord de l’enfant en question. Un mineur de plus de 16 ans peut accéder à la souscription à l’assurance-vie pour mineur par lui-même.
Adaptez le type de versement convenable à votre budget pour cette assurance-vie pour mineur. Elle ne pose aucune limite plafond. Votre enfant aura accès à son assurance-vie dès sa majorité. Les grands-parents peuvent souscrire une assurance-vie pour mineur au nom de leur petit-enfant.
Ce genre d’assurance constitue une donation adéquate à offrir par les grands-parents. L’ajout d’un pacte adjoint est une solution parfaite pour effectuer cette donation et de le surveiller jusqu’à son 25e anniversaire.
Les avantages de souscrire à une assurance vie pour son enfant
Profitez des avantages exceptionnels en souscrivant une assurance-vie pour votre enfant. Elle vous propose :
- Des types de versements libres ;
- Un rendement satisfaisant ;
- Une fiscalité appropriée.
Types de versements libres
Souscrire une assurance-vie pour mineur offre une liberté de versements adaptée à votre préférence. Effectuez un versement ponctuel pour alimenter le compte de votre enfant. Réalisez un dépôt convenable à votre capacité et selon votre disponibilité. L’assurance-vie pour mineur ne pose aucune limite de fonds ou de délai de versements.
Rendement satisfaisant
La souscription à une assurance-vie pour enfant offre un rendement satisfaisant et approprié à vos besoins. Elle propose un taux intéressant, qui va jusqu’à 6,2 %. Ce taux est variable selon le type de support et le contrat que vous choisissez.
L’assurance-vie pour enfant est personnalisable. Adaptez les variations de fonds qui vous conviennent à votre contrat pour profiter d’une rémunération intéressante. Le pacte adjoint permet à votre enfant de bénéficier plus.
Fiscalité appropriée
Au niveau de la fiscalité, l’assurance-vie pour votre enfant se présente avantageuse. Une assurance-vie pour mineur au-delà de huit ans procure une diminution fiscale. Cette réduction impactera sur son retrait ou le rachat sur son compte dès qu’il atteint sa majorité.