Assurance voyage : Quel couverture pour partir en Australie

Si vous prévoyiez un séjour en Australie, il est primordial de vous renseigner quant à une assurance voyage. En plus de vous permettre de voyager en toute sérénité, l’assurance vous permettra aussi de ne pas faire de trou dans votre budget avec une grosse dépense imprévue. C’est pour cela que souscrire à une assurance voyage avant votre départ est primordial, peu importe la durée de votre séjour.

Opter pour une assurance voyage : quelle couverture pour partir en Australie ?

Si le pays des kangourous n’impose pas à ce jour aux voyageurs de souscrire à une assurance, il est fortement recommandé de le faire quand même. Les frais médicaux à l’étranger sont très onéreux, et l’Australie ne fait pas exception à la règle. La Sécurité sociale française ne couvre pas entièrement les frais médicaux engendrés à l’étranger. Or, il est n’est pas impossible que vous ayez besoin de soins pendant votre voyage, surtout si vous partez pour une longue durée. Une grippe, une chute, une rage de dent ou encore une intoxication alimentaire sont vite arrivées et risqueraient de gâcher votre séjour. Une assurance voyage en Australie permettra de palier ce genre de problèmes.

Effectivement, souscrire à ce type d’assurance santé et voyage sera préférable que d’avoir à régler des frais qui peuvent rapidement s’avérer très coûteux. Vous pouvez compter entre 60 et 100 euros pour la plupart des examens et consultations spécialisées, et au moins 30 euros pour une consultation chez un généraliste. Une hospitalisation, en revanche, pourra avoisiner les 1 000 euros. Seule l’assurance voyage pourra couvrir ces frais.

Lire :  Le séjour linguistique a une double fonction

Le prix de l’assurance que vous prendrez dépendra de plusieurs facteurs : le nombre de personnes à assurer et leurs âges, le niveau des garanties incluses, les activités que vous avez prévu de pratiquer (certains sports extrêmes peuvent ne pas être compris par exemple), mais aussi évidemment la durée de votre voyage. N’hésitez pas à vous renseigner pour un avis plus complet.

Assurance voyage : Quel couverture pour partir en Australie

Quelles garanties pour voyager sereinement ?

Pour un voyage en Australie, qu’il s’agisse d’un séjour de deux semaines ou de six mois, il est primordial que votre assurance prévoit d’autres garanties que l’aspect santé pour vous laisser voyager sereinement. Par exemple :

  • L’assurance rapatriement. L’Australie est un pays très éloigné géographiquement, ce qui peut compliquer les rapatriements en cas de problème. Il est important de vous assurer que la protection à laquelle vous souscrivez prévoit le rapatriement s’il s’avère nécessaire.
  • L’assurance responsabilité civile, afin de vous protéger face à des dommages matériels, immatériels ou corporels que vous auriez causés.
  • L’assurance de perte et vols de papiers, mais aussi perte et vol de bagages.
  • L’assurance annulation ou modification de voyage. Cela est notamment utile si vous avez des problèmes de congé, une complication médicale ou de grossesse, un sinistre important à votre domicile…

Il est donc nécessaire de vous assurer que toutes ces conditions soient bien comprises dans votre assurance voyage pour profiter au maximum de votre séjour à l’étranger, sans vous soucier de ce genre de problèmes.