Lesnotesdezoe.com » Mes notes » Comment choisir la taille de ses skis ?

Comment choisir la taille de ses skis ?

Vous souhaitez vous offrir des skis, mais ne savez pas comment choisir la taille. Plus de soucis ! Ici, vous découvrirez des idées simples qui vous aideront à faire un meilleur choix.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment choisir la taille de ses skis ?

 

Pour choisir sa paire de skis alpins, il est capital de déterminer deux choses : son niveau et le type de ski que l’on souhaite pratiquer. Déterminer son niveau de ski permet d’être sûr de choisir le type de matériel qui vous procurera le plus grand plaisir sur les pistes.

Il est conseillé, pour avoir un ski maniable, de réaliser de petites courbes et moins de fatigue en fin de journée, de prendre des skis 10 à 15 cm en dessous de sa taille. Pour un ski plus stable permettant de tailler de grandes courbes, il faut prendre des skis identiques à votre taille. Et enfin, pour des skis avec plus de portance sur neige profonde et dure, un ski de 5 à 15 cm de plus que votre taille sera idéal. Dans tous les cas, les fixations devront être réglées au niveau du skieur. Pour un débutant, des fixations souples sont conseillées pour pouvoir déchausser facilement en cas de chute.

Dans mes notes :