Comment cuisiner une recette de saumon avec citron ?

Si vous cherchez une association sympathique, optez pour le saumon avec le citron.

Ce sont deux ingrédients qui s’harmonisent parfaitement au niveau du goût. Vous pouvez même faire ressortir les saveurs de ce poisson que vous devrez déguster cru.

Plusieurs recettes sont proposées sur le Web, vous aurez donc un large choix à votre disposition. Si vous souhaitez cuisiner au plus vite un saumon grillé avec du citron et de l’aneth, notre recette devrait vous combler.

Comment cuisiner une recette de saumon avec du citron ?

Plusieurs recettes sont au rendez-vous sur le Web, il faudra alors choisir celle qui répondra à l’ensemble de vos attentes.

Comment cuisiner une recette de saumon avec citron ?

Grâce à un article publié ici, vous ne commettez aucune erreur, ce qui est donc appréciable.

  • Le saumon peut être mangé cru notamment pendant les fêtes de Noël, vous avez donc de délicieuses tranches.
  • Vous ajoutez un simple jus de citron pour faire ressortir l’ensemble des saveurs du saumon.
  • Bien sûr, ce poisson peut être cuit, vous pourrez alors ajouter de l’aneth et du citron lors de la cuisson pour avoir une explosion de saveurs en bouche.

Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive que vous faites chauffer doucement. Déposez ensuite votre saumon en laissant la peau. Faites dorer les deux faces pour que le goût soit appréciable.

Vous pouvez verser un peu de citron et de l’aneth, c’est une préparation assez simple, mais très goûteuse.

Si vous le souhaitez, il est même possible de préparer une verrine. Nous vous conseillons de verser du fromage blanc dans un verre par exemple, ajoutez du saumon découpé en petits morceaux et un jus de citron.

Lire :  Comment faire cuire des ravioles ?

Il est possible d’incorporer des dés de tomates ou encore des carrés d’avocat. Vous aurez une petite préparation sympathique pour l’entrée et elle est très fraîche. N’oubliez pas l’aneth qui relève toutes les saveurs.

Le saumon se prépare facilement selon vos envies

Il est inutile de vous perdre dans les recettes disponibles sur le Web puisque vous pourrez suivre vos envies. Il suffit de garnir une tranche de saumon avec un peu de saumon, de yaourt ou encore de citron et d’aneth. Vous réalisez un petit rouleau et vous pourrez le déguster lors de l’apéritif.

En ce qui concerne le saumon cuit, il est aussi possible d’opter pour la cuisson en papillote. Dans un récipient adapté ou une feuille de papier aluminium, ajoutez votre saumon, un jus de citron, des quartiers de citron, de l’aneth et quelques tomates. Le jus de ces dernières viendra gorger de saveurs le saumon.

La cuisson au four est appréciable puisque le saumon ne sèche pas et il aura un goût beaucoup plus savoureux. De plus, cela permet de réduire l’apport calorique puisque vous n’avez pas de matières grasses. Vous avez désormais quelques idées pour préparer votre repas du soir par exemple ou votre déjeuner.

Froid au chaud, le saumon s’adapte à toutes les envies qu’il soit cru ou cuit. Il apporte aussi de nombreux nutriments à votre corps.