Lesnotesdezoe.com » Mes notes » Comment résilier ma mutuelle ?

Comment résilier ma mutuelle ?

Vous souhaitez en finir avec votre mutuelle. Eh bien, vous trouverez à la lecture de cet article, ce qu’il faut faire pour la résiliation de votre mutuelle. Je vous invite donc à découvrir les choix qui vous seront proposés.

Comment résilier ma mutuelle d’assurance santé ?

La résiliation d’une mutuelle d’assurance santé est délicate. Vous devez en temps normal, lire les différentes options qui s’offrent à vous dans les conditions générales de votre contrat. Toutefois, je vous montrerai quelques démarches à suivre pour en finir avec votre contrat.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de résiliations. Le premier type est la résiliation normale. C’est-à-dire qu’une fois que le temps de votre mutuelle sera passé, votre contrat serait caduc. Ensuite, vous pourrez envoyer une lettre de résiliation à votre mutuelle en veillant à ce que vous respectiez les délais prescrits dans le contrat. Ceci doit être envoyé deux ou trois mois avant la fin du contrat. Enfin si vous avez adhéré à votre mutuelle en groupe, vous devez également envoyer une lettre de résiliation. Ainsi, vous ne serez pas reconduit directement pour une nouvelle année.  

Dans mes notes :