Comment retrouver facilement ses outils avec la mallette de bricolage ?

Une mallette de bricolage est une boîte qui renferme tous les objets dont on a besoin pour réaliser des petits travaux dans sa maison ou sur sa voiture par exemple. Cependant, il peut arriver qu’en travaillant, l’on mette du temps pour retrouver un élément dans un coin ou un autre de ce coffret. Pour vous aider à utiliser de façon optimale cette caisse, découvrez comment retrouver facilement ses outils avec la mallette de bricolage.

Comment retrouver facilement ses outils avec la mallette de bricolage ? Voici quelques astuces efficaces

Pour retrouver rapidement vos outils dans votre caisse à outils, il est important que cette dernière soit bien rangée. Pour cela, vous pouvez procéder de cette façon :

  • Rangez ensemble les objets similaires : pour éviter de créer du désordre dans votre mallette lorsque vous recherchez un outil, il est préférable de les classer en fonction de leur ressemblance. Par exemple, mettez tous les boulons ensemble, ainsi que les vis.
  • Gardez cote à cote les pièces ayant les mêmes fonctions : par exemple, vous pouvez garder les éléments servant à fixer dans des compartiments proches.
  • Faites des associations en vue d’un projet précis : si vous envisagez de faire un bricolage spécifique dans un avenir proche, vous pouvez également réunir dans un compartiment, tous les outils qui vous seront indispensables pour ce travail précis. Ensuite, remettez-les à leur place.
  • Faites un classement en fonction de la fréquence d’utilisation : selon que vous fassiez régulièrement du bricolage sur votre voiture ou à la cuisiner entre autres, vous aurez besoin d’éléments différents. Rangez les outils que vous utilisez fréquemment, dans les compartiments les plus accessibles.
  • Respectez les rangements spécifiques à certains objets : dans certaines mallettes de bricolage, il y a des rangements réservés à des outils précis tels que les clés de serrage. Il est important que vous les mettiez toujours à leur place après utilisation.
Lire :  Comment relooker un escalier en bois ?

Comment retrouver facilement ses outils avec la mallette de bricolage ?

Comment prendre soin d’une mallette de bricolage ?

Savoir comment retrouver facilement ses outils avec la mallette de bricolage revient à bien la ranger, mais également à bien en prendre soin. Vous trouverez d’autres idées pour bien nettoyer vos équipements via ces informations complémentaires.

Une boite à outil sale et encombrée peut également vous causer des problèmes pendant vos travaux de bricolage. Pour bien prendre soin de votre matériel, vous devez :

  • Étendre une bâche sur le sol et renverser tout le contenu de la boîte dessus. Faites-le dans une pièce aérée.
  • Nettoyer la malette vide de fond en comble, en utilisant un peu de térébenthine pour enlever les tache, s’il y en a.
  • Parmi tous les éléments qui remplissent votre boîte à outil, il y en a certainement quelques-uns qui sont soit abîmés soit inutiles. Prenez le soin de bien faire le tri, afin de jeter les objets qui ne vous servent pas. Vous ne devez garder que les outils dont vous avez vraiment besoin au quotidien.
  • Servez-vous d’un chiffon imbibé d’un peu de térébenthine pour nettoyer chaque objet de votre coffret, avant de la ranger comme indiqué plus haut.

Il est important de savoir que votre mallette doit avoir un volume qui convient à la quantité d’outils que vous possédez. Une caisse ayant plusieurs compartiments de taille différente est également à privilégier.