Lesnotesdezoe.com » Mes notes » Comment s inscrire sur les listes électorales ?

Comment s inscrire sur les listes électorales ?

Souhaitez-vous savoir comment s’inscrire sur les listes électorales? Pas de soucis ! Dans cet article, vous découvrirez toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment s’inscrire sur les listes électorales ?

 

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Avant de pouvoir s’inscrire sur la liste, il y a un certain nombre de conditions à remplir. Il y a trois façons de faire votre inscription. Elle peut se faire en ligne. Dans ce cas, il faut utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales. Ce service est accessible avec un compte personnel service-public.fr. Se munir de ses identifiants et de la version numérisée des pièces à fournir.

Si vous décidez de le faire sur place, vous devez fournir des documents tels que la pièce d’identité récente prouvant votre nationalité française (passeport ou carte nationale d’identité).
Si vous êtes devenu français récemment et n’avez pas encore de papiers français (pièce d’identité d’origine, passeport ou carte d’identité récente) et une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple).

 



Dans mes notes :