Comment trouver une casquette plate qui va bien a un homme ?

Il y a des modes qui marquent certaines époques. De nos jours, les tendances d’antan reviennent peu à peu. Parmi elles, la casquette plate séduit de plus en plus de personnes. Alors, comment trouver la bonne casquette plate pour homme et comment bien la porter ?

Quelques lignes sur la casquette plate

La casquette plate se distingue par son design. Elle est dotée d’une visière. Cependant, elle n’est pas entourée d’un bord et sa calotte ne dispose pas d’une forme particulière. En effet, les casquettes comme celles du baseball ou du snapback sont équipées d’une calotte rigide. Concernant la casquette plate, elle s’apparente plutôt à une casquette traditionnelle.

Par ailleurs, on reconnaît facilement la casquette plate par son profil triangulaire. Ainsi, elle est surtout adaptée à certaines formes de visage. Ce type de casquette est généralement fait en laine ou en coton. Cependant, elle peut aussi être conçue avec du cuir végétal, du lin ou des matières synthétiques. Vous entendrez aussi différentes appellations de la casquette plate, à savoir, la casquette irlandaise, la casquette Gavroche, la casquette Gatsby ou encore le bec de canard.

Les différents points à considérer pour bien choisir une casquette plate

La casquette plate est très privilégiée parce qu’elle donne un air de gentleman. Toutefois, pour profiter d’un bon résultat, il convient de faire le bon choix en fonction de votre style, de la couleur de vos vêtements ou encore de vos attentes. Assurez-vous également de bien mesurer le tour de votre tête afin de trouver la bonne taille qui vous convient parfaitement.

Lire :  Tendances de mode : quelles sont les tendances actuelles qu'il faut connaître ?

D’autres détails ne doivent pas être négligés pour faire le bon choix d’une casquette plate. En effet, pensez à choisir un modèle dont la couleur et le motif correspondent parfaitement à votre tenue. La matière de fabrication doit également être choisie avec soin en fonction de votre budget. Pour trouver encore plus de détails, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

Quelques conseils pour bien porter une casquette plate

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez porter ce type de casquette à toutes les occasions. La casquette plate va très bien avec le look décontracté comme pour un style plus formel. Tout d’abord, il est conseillé de privilégier les matériaux naturels comme le coton ou la laine. Ces derniers sont de plus grande qualité en matière d’isolation et de respirabilité. Cependant, vous devez savoir que la casquette plate en laine ou en coton coûte plus cher. Donc, prenez en compte la somme dont vous disposez avant de faire votre choix.

Vous pouvez aussi personnaliser la casquette afin de l’adapter à la forme de votre visage. Pour cela, vous pouvez y appliquer une légère pression afin de la rendre incurvée. Il convient aussi de le porter correctement, c’est-à-dire, dans la bonne direction. Il est déconseillé de la porter à l’envers. Pour que tout soit parfait, vous pouvez choisir un look avec un nœud papillon, des bretelles ou encore des gilets. Vous pouvez également choisir un look avec de nombreuses couches de vêtement et une écharpe, en hiver. Vous serez à la fois élégant et décontracté.

Lire :  Taille soutien gorge, apprenez à bien la choisir

Comment trouver une casquette plate qui va bien a un homme ?