Faire décoration voiture mariage : Les astuces pour décorer votre voiture

La voiture de mariage mérite une attention particulière. Elle doit être mise en avant et décorée de la plus belle des manières pour apporter à la cérémonie tout son caractère spécial. Mettre des guirlandes, accrocher des objets, exhiber un message, il existe plusieurs astuces pour décorer votre voiture de mariage et réussir à faire une entrée remarquable. 

Comment préparer un véhicule pour son mariage ? - Le Blog du Detailing

Faire décoration voiture mariage : Les astuces pour décorer votre voiture

Pour la décoration de votre voiture de mariage, laissez parler votre imagination et votre créativité. Utilisez des éléments qui s’accordent aux couleurs de votre thème pour créer un style harmonieux. Pour en découvrir plus sur des sujets similaires, consultez ce site. Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer pour embellir ce véhicule en cette journée.

Fixer des ballons 

Si vous avez choisi le thème rétro pour votre cérémonie, vous pouvez utiliser des ballons comme objets de décoration. Ils ajoutent une touche légère à la cérémonie. Attachez-les fermement pour qu’ils ne s’envolent pas pendant le trajet.

Accrocher des guirlandes

Accrochées au coffre de votre voiture de mariage, les guirlandes rehaussent l’aspect vintage de la cérémonie. Vous pouvez choisir des guirlandes de pompons si vous tenez à faire ressortir un aspect plus fun

Coller des stickers

Coller des stickers au niveau du capot de la voiture ou à l’arrière est une manière d’apporter une touche personnelle à ce véhicule en ce jour spécial. Privilégiez les stickers spécialement conçus pour cette occasion avec un message personnalisé. 

Faire des compositions florales

Demandez à votre fleuriste de composer de magnifiques bouquets de fleurs dans des formes originales pour ce grand jour. Placez ces ornements à l’arrière de votre véhicule et le tour est joué.

Lire :  Comment s inscrire sur les listes électorales ?

Accrocher des boîtes de conserve 

Si vous préférez conserver les vieilles traditions, alors celle-ci va vous intéresser. Cette fois-ci, vous pouvez les moderniser en personnalisant ces boîtes aux couleurs de votre mariage. Collez sur chacune d’entre elles des étiquettes vintage sur lesquelles chaque invité aura inscrit un petit mot. 

Afficher le message JUST MARRIED 

Inscrit sur une pancarte ou sous forme de guirlande à fanions, placez le message JUST MARRIED à l’arrière sous la plaque d’immatriculation de votre voiture de mariage. Vous pouvez même vous mettre la main à la pâte en inscrivant à la place de ce message une phrase de votre choix

Quelques conseils pour choisir votre voiture de mariage ? 

Durant un mariage, vous ne devez pas seulement porter une attention particulière au choix de la tenue, des accessoires, de la salle de réception. Le véhicule qui conduira les futurs mariés, doit aussi être minutieusement choisi.

Certains mariés se tournent vers une voiture de luxe comme une limousine. D’autres vont opter pour des modèles de voitures anciennes, notamment quand il s’agit d’un mariage vintage. Les voitures de sport marquent aussi leur place dans ce choix.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, demandez conseil auprès d’une agence spécialisée dans la location de voitures de mariage. Vous y trouverez votre bonheur et des personnes qualifiées seront là pour vous conseiller même sur la décoration à mettre pour se démarquer en ce jour particulier.