Lesnotesdezoe.com » Mes notes » Le choix d’un BTS : une option professionnalisante

Le choix d’un BTS : une option professionnalisante

Faire le choix d’un BTS, c’est faire le choix d’une formation qui est au plus près de l’univers professionnel.

Le choix d’un BTS : une option professionnalisante

Et cela s’explique facilement. En effet, quand j’ai fait mon BTS avec l’école www.bts-architecte-d-interieur.com, tous les professeurs étaient en réalité des intervenants, issus d’une entreprise dans le domaine de ma formation. De ce fait, autant pendant les cours théoriques que pratiques, nous avons appris ce que notre futur employeur allait attendre de nous. Mais ce n’est pas tout. Je vous en dis un peu plus, dans la suite de mon article.

Des projets passionnants qui vous permettront d’affûter vos connaissances

C’est vrai, pendant mon BTS, j’ai dû réaliser de nombreux projets. Ceux-ci mettaient en relation toutes mes connaissances, acquises grâce aux cours théoriques et pratiques, ainsi que mon savoir-faire.

Ce sont des projets qui, en général, correspondent totalement à ce que pourrait nous demander notre futur employeur. De ce fait, lorsque nous réalisons notre stage, à la fin de la deuxième année, nous savons exactement ce qui nous attend. Pas de mauvaise surprise, nous avons été préparés pendant deux années pour cela. C’est d’ailleurs pour cette raison que les entreprises favorisent les étudiants de BTS. Vous avez donc beaucoup de chance de trouver un emploi, à la fin de votre formation.

Dans mes notes :