Quels sont les fruits ou fleurs qu’on peut planter au pied des framboisiers ?

Le framboisier est un arbre fruitier que vous pouvez faire pousser dans votre jardin, si ce n’est pas déjà le cas. Sa culture facile et son entretien peu rigoureux sont appréciés. C’est la raison pour laquelle même des jardiniers amateurs n’hésitent pas à en planter chez eux.

Pour offrir de la compagnie à cet arbrisseau, vous pouvez décider de planter d’autres cultures à proximité. Vous vous demanderez quels sont les fruits ou fleurs qu’on peut planter au pied des framboisiers. En poursuivant la lecture de cet article, vous aurez plus d’informations à ce sujet.

Quels sont les fruits ou fleurs qu’on peut planter au pied des framboisiers ?

Comment planter des framboisier - producteuraconsommateur.fr

Comme toutes les autres plantes, un framboisier n’est pas à l’abri d’attaques des insectes. Si vous projetez de planter des fleurs ou des plantes à proximité de votre framboisier, n’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable. Optez pour des plantes qui vont garder les nuisibles à distance. C’est le cas pour l’ail.

L’ail : L’allié de votre framboisier

L’ail est une plante de la famille des alliacés qui parvient à repousser les nuisibles grâce à son parfum piquant et agressif. C’est un allié de choix si vous voulez éviter que les insectes ne s’en prennent à votre framboisier, gâchant ainsi votre récolte de framboises.

Avec des plants d’ail dans le jardin, vous pourrez faire des sauces savoureuses à volonté. Raison de plus d’en planter près de votre framboisier

La rhubarbe : Le compagnon idéal du framboisier

La rhubarbe est un légume peu exigeant en matière de besoin. Vous pouvez le planter à proximité de n’importe quelle autre culture sans craindre que les plantes n’entrent en concurrence. C’est le compagnon idéal pour un framboisier qui, à contrario, est gourmand.

Lire :  Information facture : pour une comptabilité pratique et sûre

Pour une croissance optimale, votre framboisier doit être planté sur un sol suffisamment humide et riche. Vous n’avez aucun souci à vous faire si les deux plantes se côtoient.

Le calendula officinalis pour protéger votre framboisier

Les arbustes sont la cible de champignons de toutes sortes et le framboisier n’est pas épargné. En cultivant du calendula officinalis à proximité de votre arbre fruitier, vous pouvez rester serein.

Le calendula officinalis repousse les champignons, en particulier l’espèce Leptosphaeria Coniothyrium. Ce champignon est un véritable danger pour les arbustes comme le framboisier. Il attaque la plante qui se retrouve avec un tronc et une tige desséchés. La plante dépérit et meurt à petit feu.

La fraise

Le fraisier et le framboisier font bon ménage. En faisant ces deux cultures au même endroit, vous aurez une excellente récolte de part et d’autre.

Conseils pour avoir une récolte de framboise abondante

Si vous voulez réussir la culture de vos framboises et espérer une récolte abondante, vous devez accorder un soin particulier à vos plantes. Malgré une culture facile, le framboisier nécessite des petites attentions. 

En suivant ces conseils, vous parviendrez à avoir la récole que vous avez espéré : 

  • Lors de la plantation du framboisier, choisissez un sol riche auquel vous pourrez ajouter du terreau de plantation ou du compost ;
  • Pour l’entretien, veillez à un arrosage régulier des framboisiers. Procédez également au palissage et au désherbage régulier pour que l’arbuste ne se retrouve pas envahi par les mauvaises herbes ;
  • Rassurez-vous de procéder à une taille du framboisier adéquate.
Lire :  Horoscope chinois 2016, vous allez découvrir votre avenir