Voulez-vous vendre vos cheveux ?

Bien que cela ne soit pas une pratique habituelle dans notre société occidentale, vendre ses cheveux pour gagner de l’argent facilement pourrait pourtant devenir de plus en plus populaire. En effet, pour ceux qui ont des cheveux longs, et une pousse rapide, cette possibilité de vendre ses cheveux peut être la source d’un revenu ponctuel. Dans cet article, nous allons vous permettre de prendre connaissance de ce phénomène qui pourrait bien vous intéresser.

Voulez-vous vendre vos cheveux ?

Voulez-vous vendre vos cheveux ?

Peu de gens savent qu’il est possible de vendre ses cheveux. C’est pourquoi il n’est pas très courant de se poser cette question : est-ce que je veux vendre mes cheveux ? Donc, avant de répondre à cette question, il serait bienvenu que vous ayez déjà quelques éléments sur le processus de la vente de cheveux.

Même si vendre ses cheveux pourrait sembler être une étrange idée de prime abord, dans un monde où tout s’achète et se vend, ce n’est pourtant pas si invraisemblable. En effet, c’est une pratique qui se développe actuellement, et c’est une manière assez simple de se faire un peu d’argent de poche sans effort.

Tout d’abord, pour penser à vendre ses cheveux, il faut que votre crinière réponde à ces critères de base :

  • être d’une longueur suffisante pour être vendu, autour de 30 cm
  • être d’une bonne qualité, c’est-à-dire avoir des cheveux entretenus et en bonne santé

Quelle est la valeur de vos cheveux ?

Comme dans tout marché basé sur l’achat et la vente, on va trouver des critères qui valorisent plus ou moins les cheveux destinés à la vente. Évidemment plus la longueur de vos cheveux est grande, et plus vous pourrez en retirer d’argent.

Lire :  Comment soigner un panari remede de grand mere ?

Mais, la longueur n’est pas le seul critère, car pour déterminer le prix d’achat des cheveux d’autres éléments d’appréciation sont pris en compte :

  • la couleur naturelle de vos cheveux
  • l’aspect, qui est en rapport direct avec l’entretien, la propreté, et la bonne santé de vos cheveux

En effet, si la couleur de vos cheveux correspond à la demande du moment, le prix de vente sera plus élevé. En général, ce sont les cheveux blonds qui sont les plus recherchés, qui sont les plus rares, juste avant les cheveux roux.

Vous pouvez compter globalement sur un prix allant de 200 € jusqu’à 1500- 2000 €, en fonction des éléments variables que nous venons de voir.

Où vendre vos cheveux ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas chez un coiffeur que vous vendrez le plus facilement vos cheveux. Vous pourrez essayer par vous-même de passer une annonce avec une bonne photo pour vendre vos cheveux, mais cette méthode comporte des risques et n’est pas à recommander.

La meilleure solution est de se tourner vers un spécialiste de la vente du cheveu. Vous pourrez trouver en ligne des plates-formes spécialisées dans la mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs de cheveux. C’est, de loin, le processus de vente de cheveux le plus adéquat.

Si vous souhaitez consulter des informations complémentaires, le sujet est aussi évoqué sur ce site.